Un répertoire de blogues danalystes en TI
La société de recherche et de veille Tekrati vient de publier une étude révélatrice sur ladoption tardive de la formule blogue par les analystes du secteur des technologies de linformation. Dans la première partie de ce rapport spécial (Special Report: The State of Analyst Weblogs, Part 1), on soumet que si les analystes ont tardé à prendre le virage blogue, cest que la formule représente une remise en question du processus de veille de linformation, un processus dans lequel lanalyste est au centre des interactions entre clients et sujets de recherche. Selon Tekrati, seulement 10 % des 350 cabinets danalyse en TI qui constituent son répertoire principal tiennent des blogues.
Parmi les constatations de Tekrati, notons le fait que la plupart de ces blogues sont publics, alors quune minorité est réservée aux seuls clients des cabinets danalyse. Les blogues sont revendiqués principalement par des particuliers au sein des grands cabinets danalyse, bien que certains cabinets expérimentent avec des blogues collectifs. Le cabinet bien connu Jupiter Research compte pas moins de 16 blogues de ses analystes vedettes (sur un effectif de 70 analystes).
Cordonniers mal chaussés? Tekrati a observé que bon nombre de ces blogues ne répondent pas aux normes de mise en page HTML, quil est souvent impossible dapporter des commentaires aux billets publiés par les analystes, ou dinscrire un rétrolien (trackback) au billet. En revanche, on constate que ces blogues ne sont pas uniquement des véhicules de promotion commerciale des services des analystes et des cabinets, et quon y aborde des questions de fond.
La semaine prochaine, Tekrati publiera la deuxième partie de son rapport spécial sur les blogues danalystes, et ces derniers partageront leurs expériences en tant que blogueurs. Entre temps, Tekrati a constitué un répertoire des blogues danalystes qui compte à ce jour 65 inscriptions.
Parmi les constatations de Tekrati, notons le fait que la plupart de ces blogues sont publics, alors quune minorité est réservée aux seuls clients des cabinets danalyse. Les blogues sont revendiqués principalement par des particuliers au sein des grands cabinets danalyse, bien que certains cabinets expérimentent avec des blogues collectifs. Le cabinet bien connu Jupiter Research compte pas moins de 16 blogues de ses analystes vedettes (sur un effectif de 70 analystes).
Cordonniers mal chaussés? Tekrati a observé que bon nombre de ces blogues ne répondent pas aux normes de mise en page HTML, quil est souvent impossible dapporter des commentaires aux billets publiés par les analystes, ou dinscrire un rétrolien (trackback) au billet. En revanche, on constate que ces blogues ne sont pas uniquement des véhicules de promotion commerciale des services des analystes et des cabinets, et quon y aborde des questions de fond.
La semaine prochaine, Tekrati publiera la deuxième partie de son rapport spécial sur les blogues danalystes, et ces derniers partageront leurs expériences en tant que blogueurs. Entre temps, Tekrati a constitué un répertoire des blogues danalystes qui compte à ce jour 65 inscriptions.
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